Martin Braithwaite : « Il y a une énorme différence entre jouer pour une ville et jouer pour une nation entière »

braithwaite

Martin Braithwaite s’y voit, à cette Coupe du Monde en Russie : « Je me vois courir vers les supporters danois, danser, après avoir marqué mon premier but lors de la Coupe du Monde, avec une victoire à la clé ».

 

L’attaquant prêté aux Girondins de Bordeaux s’est exprimé sur la sélection nationale, le Danemark. « Vous pouvez dire que je n’ai pas encore réussi à percer en équipe nationale. Mais j’ai toujours été impliqué, et je pense que j’ai aussi été beaucoup – pas malheureux – mais je n’ai pas eu de chance […] Je fais mon travail pour l’équipe nationale, et je vais être un joueur important pour cette coupe du Monde. Il n’y a pas que d’être seulement à la Coupe du Monde pour moi, je me vois à cette Coupe du Monde et avec l’équipe nationale à l’avenir aussi […] J’ai hâte de bien faire et d’être à la Coupe du Monde. C’est pour ça que je travaille dur […] Je peux mourir sur le terrain pour aller à la Coupe du Monde. Cela signifie beaucoup pour moi. C’est un sentiment fort de représenter son pays. Il y a une énorme différence entre jouer pour une ville et jouer pour une nation entière. C’est difficile à expliquer, mais imaginiez les sentiments que les spectateurs ont quand ils voient l’équipe nationale. C’est une nation entière ! Nous devons prendre conscience que nous pouvons apporter beaucoup de joie et d’amour aux gens qui aiment ce sport ».

 

Il revint sur son choix de rejoindre la Gironde cet hiver. « Dans ma tête, je suis un garçon qui aime jouer au football. Peu importe où je suis, je veux jouer au football. Il y avait des choses en Angleterre qui faisaient que je ne pensais pas pouvoir continuer ma progression comme je le souhaitais, j’ai donc pensé que de revenir à Bordeaux et en France était une bonne solution ».

 

Enfin, il termina par sa mentalité de tous les jours. « Si vous vous levez tous les jours et que vous détestez votre travail, vous n’êtes pas heureux dans votre vie, peu importe la ville ou le championnat… […] Vous avez parfois des objectifs dans la vie, et cela peut être juste d’être heureux tous les jours. J’essaye d’apprendre de nouvelles choses tout le temps, de prendre les meilleures choses pour moi, et ce n’est pas seulement en tant que joueur de football, mais aussi en tant qu’être humain ».

 

DR

Traduction Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des