Bixente Lizarazu : « Il y a des moments où ça ne me fait pas plaisir de jouer, parce que je sais que je vais m’énerver… »

Bixente Lizarazu, Gaëtan Huard, Place de la République avec les anciens joueurs (38)

Christophe Dugarry est revenu sur une anecdote de leur vie d’après footballeur, avec Bixente Lizarazu. C’était lors d’un match caritatif organisé par Zinedine Zidane. « Zizou avait fait un match de bienfaisance. Il y avait Ronny Rodelin, qui jouait en Ligue 1, et c’est un bon joueur techniquement, il est adroit, il va vite… Liza lui avait dit ‘bon maintenant tu vas arrêter, c’est un match caritatif, j’en ai marre que tu me mettes un bouillon’, et Liza lui avait mis un taquet à un moment, il avait sifflé la fin de la récréation (rires) ».

Bixente Lizarazu, justement, précise. « Même si tu n’as plus les jambes d’avant, tu as toujours ça en tête, tu ne supporters pas… Il y a des moments où ça ne me fait pas plaisir de jouer, parce que je sais que je vais m’énerver. Je le sais… Une fois, ça m’est arrivé sur un match… Je fais du jujitsu depuis douze ans, et une fois j’ai fait un placage et je lui ai fait une immobilisation au sol (rires). Et après ça je me suis dit que j’étais trop con (rires) ».

RMC

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des