Bixente Lizarazu : « Si j’avais pu le coacher tout au long de sa carrière, je te l’aurais bousculé… »

FOOT-FRA-D1-DUGARRY

Christophe Dugarry s’amuse avec le reste de l’équipe des Girondins après l’entraînement au château du Haillan le 02 janvier 2000, premier jour sous les couleurs de son nouveau club des Girondins de Bordeaux. / AFP PHOTO / PATRICK BERNARD

Bixente Lizarazu a parlé du Christophe Dugarry joueur, son ancien coéquipier aux Girondins de Bordeaux.

« Sérieusement, cet enfoiré-là, il avait de super qualités… De dribble, de vitesse, il était costaud, il allait au combat, il n’avait pas peur… Le seul truc c’était devant le but. Et après, ça a été sa vie à côté. Moi, quand je dis ‘cet enfoiré’, c’est si quelque part j’avais pu le coacher tout au long de sa carrière, je te l’aurais bousculé, parce qu’il aurait pu faire encore mieux. Sa carrière a été magnifique déjà, mais il aurait pu faire encore mieux parce que ses qualités lui auraient permis de faire encore mieux. On a un copain en commun Zinedine Zidane, c’est quelque chose qu’on ne sait pas trop, que les gens n’arrivent pas trop à comprendre : c’est sa détermination qui était incroyable ».

 

Et en réponse, ce fut Christophe Dugarry qui parla du Bixente Lizarazu joueur.

« Dans le sport de haut niveau, ce mental fait tout, et Liza en est l’un des meilleurs exemples. Quand l’entraineur des Girondins appelle ses parents pour lui dire qu’il ne peut pas rester au centre de formation parce qu’il est trop petit… Liza décide de rester pour montrer ce dont il est capable : c’est le mental qui prend le dessus. Là, tu as touché le bouton qu’il ne fallait pas toucher, et le garçon se transforme, et ne lâchera jamais rien ».

 

RMC

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des