Les statistiques des gardiens girondins cette saison : 10 clean-sheets, 80.3% de réussite dans les relances au pied…

Benoit Costil et Jérôme Prior

Amiens est l’équipe cette saison en Ligue 1, grâce à ses gardiens, qui comptabilise 138 arrêts, le plus grand nombre cette saison en championnat. Les gardiens des Girondins de Bordeaux sont les derniers de Ligue 1 avec 85 arrêts effectués.

Mettons ces chiffres en corrélation avec le nombre de tirs cadrés concédés. Les Girondins de Bordeaux en ont concédés 133, soit le troisième plus petit score cette saison en Ligue 1. Seuls Paris et Montpellier avec leurs 120 tirs concédés, ont fait mieux.

D’ailleurs, le pourcentage d’arrêts est également bon pour notre club cette saison. En effet, si Strasbourg est en tête avec 61.7% d’arrêts, les Girondins sont deuxièmes avec 63.9% d’arrêts.

Qu’en est-il de la réussite dans les relances au pied pour nos gardiens ? Si le Paris Saint-Germain est largement en tête avec 89.6% de réussite dans cet exercice, le FCGB se défend bien avec une 8ème place et 80.3% de réussite dans cet exercice.

Passons à présent aux sorties aériennes réussies. C’est Dijon qui est en tête avec un total de 46 lors de la saison 2017-2018. Les Girondins de Bordeaux sont 12èmes avec 26 sorties aériennes réussies cette saison.

Enfin, concluons avec les clean-sheets. C’est Paris qui est largement en tête avec ses 18 clean-sheets. Les Girondins de Bordeaux pointent à la 12ème place de Ligue 1 avec 10 clean-sheets réussis par ses gardiens de but. A l’inverse, Metz et Strasbourg sont derniers avec seulement quatre matches sans encaisser de but.

 

DSAS, avec Opta

Traité par Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des