Ilias Hassani : « Bordeaux n’est pas un club que j’ai apprécié »

Illias Hassani

L’ancien bordelais, Ilias Hassani, joue aujourd’hui en Bulgarie, dans le club du Tcherno More Varna. Il est l’un des meilleurs joueurs de Bulgarie. Il revient sur sa courte expérience d’un an en Gironde, et il ne mâche pas ses mots envers le club au scapulaire.

Arrivé de Toulouse ou il y a passé 10 ans de sa vie, il trouve que la formation toulousaine est bien meilleure que celle de Bordeaux. « J’ai passé 10 ans à Toulouse, 10 belles années. J’ai eu une bonne formation. Après, il y a eu le choix des dirigeants de ne pas me faire signer professionnel alors que j’avais fait 15 apparitions dans le groupe pro. Je ne regrette rien de mes années à Toulouse. Je regrette juste l’absence de confiance des dirigeants. Je ne connais toujours pas les raisons. Bordeaux, je n’y suis passé qu’une année. Je n’ai pas grand chose à dire sur ce club. Mis à part que ce n’était pas comme à Toulouse. La formation est différente. Pour moi, Toulouse, c’est meilleur au niveau de la formation« .

Lors de son passage à Bordeaux, il joue les 6 premiers mois avec la réserve mais apparait tout de même une fois avec les pros, face à Bastia. Cela s’est fait très, trop vite à son goût : « Je ne m’étais jamais entraîné avec le groupe professionnel avant ça. Le jour où j’ai joué en L1 avec Bordeaux, je l’ai appris le jour même du déplacement à Bastia. On m’a appelé pour me dire : « Viens vite, tu es dans le groupe ». Je n’étais pas préparé. On m’a envoyé au feu, un peu. En plus à ce moment-là, le club n’avait pas de bons résultats. L’équipe vivait une période difficile. Il y avait de la tension. Le coach était à deux doigts de se faire limoger. Ce n’était pas de bonnes conditions pour débuter ».

L’expérience à Bordeaux n’a donc pas été concluante pour lui. Il en garde un souvenir amer. « Je n’ai pas de très bons souvenirs de Bordeaux. Je vais parler sans langue de bois : ce n’est pas un club que j’ai apprécié. Je ne le garde pas dans mon cœur contrairement à Toulouse où j’ai passé 10 belles années ».

 

 

onzemondial.com

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des