Gaëtan Huard : « 25 joueurs ? Tu ne pourras pas, je te le dis de suite »

Gaetan Huard

Le long parcours que vont devoir affronter les Girondins de Bordeaux en Ligue Europa, rappelle quelque peu celui de l’équipe bordelaise avec l’Intertoto de 1996. Gaëtan Huard s’est exprimé sur le sujet.

« On a été très bons en début de saison, mais l’explosion arrive en octobre-novembre, parce que tu as deux mois de plus de compétition que les autres. On a fait 26 matches jusqu’à la finale de la Coupe de l’UEFA, et on a souffert énormément à un moment donné. On était prêts avant les autres, donc au niveau du championnat on était dans l’euphorie de la Coupe parce qu’on avait des résultats positifs, qu’on gagnait… Et après on a pris l’usure… Donc tu es obligé d’avoir un effectif, tu ne peux pas avoir une compétition qui part de si loin, sans l’effectif. 25 joueurs, je ne sais pas hein… Si les dirigeants veulent jouer, qu’ils prennent une licence… Tu ne pourras pas, je te le dis de suite. Tu auras la fatigue, tu risques d’avoir des blessures, des suspensions… ».

 

L’ancien gardien bordelais espère en tout cas que le club tirera une leçon se cette élimination face à Videoton du début de saison. « Il y a eu ce très gros échec de Videoton, mais je pense que le club et les joueurs ont pris les matches aller-retour par-dessus la jambe. On s’est dit ‘c’est Videoton’. Tu ne peux pas, à ce niveau-là de la compétition, et surtout en début de saison… En plus, eux ils avaient commencé leur championnat, ils étaient prêts ».

 

GoldFM

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des