Hugo Konongo : « Mon parcours, c’est une leçon de vie »

hugo_drs

Photo Wikipédia

Hugo Konongo a eu un début de carrière mouvementé. Parti du centre de formation des Girondins de Bordeaux pour aller à Evian, puis passant par Clermont, Sedan et même l’ES Paulhan Pézenas, il est aujourd’hui le latéral gauche titulaire de son équipe de Tcherno More Varna.

Sa carrière est mouvementée car il a accumulé les mauvaises fréquentations et les mauvais choix. Il le dit lui-même : « C’est toujours la même chose, on m’intègre à l’équipe pro, je fais les entraînements, et c est moi, au moment de prouver, qui fait tout échouer… Il me manquait ce petit truc dans la tête alors que j’avais les qualités. On croit que c’est bon et on lâche… ».

Aujourd’hui, il « enchaîne les bons matchs en tant que titulaire. J’ai fait plusieurs passes décisives. On est même en finale contre le Levski Sofia pour une place en Europa League. Plus beau scénario que ça, je ne pouvais pas imaginer ! Tout ce parcours, tous ces échecs m’ont permis d’en arriver là ».

Il s’exprime aussi sur ses objectifs personnels : « Sur le court terme, c’est de se qualifier pour l’Europa League. Sinon, je suis tellement passé par des moments difficiles et j’ai tellement vite rebondi que je veux juste rester dans le bon wagon. Aussi, c’est très important pour moi, je veux redevenir international congolais ! Enfin, j’ai bien progressé avec le coach et maintenant je veux viser un plus gros club et jouer au très haut niveau ».

Actufoot.com

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des