Matthieu Chalmé répond à ceux qui critiquent le centre de formation des Girondins de Bordeaux

Matthieu Chalmé

Le centre de formation des Girondins de Bordeaux est souvent visé par les critiques. Matthieu Chalmé, sur le plateau de la chaîne TV du club, a tenu à répondre à ces détracteurs. « Mandanda a signé avec les pros, Diarra, Nilor, Tchouaméni, Youssouf, Koundé. Le club est critiqué, que ça soit par les professionnels de la formation… Des fois à juste titre, des fois je trouve ça très dur. Aujourd’hui le bilan est là. Bordeaux en professionnel a eu une saison chaotique, irrégulière au possible et à l’arrivée ils sont quand même 6ème. Ils sont qualifiés pour la Coupe d’Europe. La formation est montée de National 3 en National 2 et a sorti des joueurs pros. Moi je sais la chance que j’ai de bosser avec tous les gens qu’il y a autour de moi, des gens d’expérience qui aiment profondément le club. C’est un ensemble qui fait que le club marche, que ça soit des gens qui s’occupent de la cantine au centre de formation, les responsables du centre de formation, les recruteurs qui recrutent les joueurs, et nous les entraîneurs pour essayer de les amener le plus loin possible. C’est un tout. On est un club familial. J’entends beaucoup qu’il n’y a pas de pression mais la pression on a besoin de personne pour nous la mettre. Si vous voulez gagner des titres, moi en 2009 on l’a gagné et personne nous mettait la pression. On la mettait nous-même, on était des compétiteurs. Et moi j’ai eu la chance d’avoir un groupe comme ça cette année. Notre club est fort, l’institution des Girondins de Bordeaux est forte. Maintenant, il y a des critiques qui sont justifiées. Il faut essayer nous de les améliorer et de se servir de tout ça. Mais la formation bordelaise, elle marche très bien, il y a des gens compétents à ce niveau-là. Je tiens à dire que si cette génération a eu des résultats, c’est parce qu’elle a été poussée par des gens derrières qui croyaient en eux. C’est une bonne chose que de répondre de la meilleure des manières sur le terrain ».

 

GirondinsTV

  • Retranscription Girondins4ever

1
Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Norbert Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Norbert
Membre

Question de verre à moitié plein ou à moitié vide ….
Tu peux aussi poser la question de savoir combien de joueurs du niveau de Lacazette, Gonalons, Fékir, Ben Arfa, Benzema, Kanouté, Diakhaby, Umtiti, Tolisso, Lopes ….
La comparaison est cruelle … à moins que l’objectif soit de briller dans les tournois de jeunes et de monter en National 2…