Yannick Stopyra : « Parfois, la maison bordelaise se fait attaquer par des gens de l’extérieur qui donnent des leçons… »

Centre de formation 2

Yannick Stopyra, interpellé une fois encore par les critiques récente à l’égard du centre de formation des Girondins de Bordeaux, a répondu calmement que le club travaillait.

« La maison bordelaise, elle est très calme, elle ne fait pas tellement de bruit. Parfois, elle se fait attaquer par des gens de l’extérieur qui donnent des leçons. Mais à l’arrivée, en deux ans, on a gagné un titre de Champion U19, on est Champion en National 3 avec une montée, et on a des jeunes derrière qui sont en train de pousser. Combien d’équipes ont joué en Youth League avec des 2002 ? On a joué contre des garçons qui étaient des professionnels, alors que nous, nous avions des joueurs de 16 ans, 17 ans… Il y a de la richesse, il faut leur donner du temps […] On va organiser des tournois, comme on a fait en Chine. Nos U17, ils ont quand même battu l’équipe nationale de Chine. Ils se sont mesurés à des internationaux, ils ont vu comment était le football à l’étranger, on a battu les anglais… Tout ça, ce n’est que bénéfique pour nos jeunes ».

GoldFM

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des