Deux matches des Girondins dans les dix matches les plus marquants de la saison pour France Football

Malcom

 

Sur son site internet, France Football a dévoilé une liste des dix matches les plus marquants de la saison de Ligue 1. On y retrouve deux rencontres des Girondins de Bordeaux. La première, c’est le match nul sur la pelouse de Lyon lors de la 3ème journée (3-3) et la seconde, c’est la défaite sur la pelouse de Dijon lors de la 16ème journée. Voici les commentaires qui justifient de ces choix.

 

Lyon-Bordeaux : 3-3 (3e journée, 19 août). Le premier match fou de la saison. Lyon reçoit Bordeaux pour une belle affiche au Groupama Stadium. Malgré la rapide expulsion de Sergi Darder (36e), l’OL semble se diriger vers une victoire à un quart d’heure de la fin, grâce notamment à un but exceptionnel de Nabil Fekir. Mais les Girondins renversent la situation dans les derniers instants : Malcom envoie un missile dans la lucarne d’Anthony Lopes et signe un doublé (3-3, 90e+1).

Dijon-Bordeaux : 3-2 (16e journée, 1er décembre). Si, à ce moment-là de la saison, Dijon et Bordeaux sont dans le ventre mou du Championnat, les deux équipes offrent une des plus belles parties de football de la saison. En prime, le plus beau but de l’année signé Malcom. Depuis le côté droit, le Brésilien repique dans l’axe et va loger un missile pleine lucarne à plus de 30 mètres. Bordeaux s’incline malgré le génie de son attaquant auriverde sur la pelouse de Dijon, qui remonte deux buts grâce à Benjamin Jeannot et Wesley Saïd en toute fin de rencontre.

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des