Gustavo Poyet : « Je remercie tous les joueurs et même les supporters qui sont venus, j’essaye de ne pas parler de moi »

Joie groupe, parcage ultras

Après le match face à Metz, Gustavo Poyet a expliqué qu’il avait tenu à féliciter l’ensemble de ses joueurs. Il glisse aussi un petit mot pour les supporters des Girondins qui ont fait le déplacement. « J’ai parlé avec les joueurs, je les ai remerciés parce que si les joueurs sont bien, s’ils essayent de nous écouter, parce qu’on essaye toujours de les aider, et à la fin l’entraineur est mieux parce que les joueurs ont fait quelque chose de différent. Je remercie tous les joueurs et même les supporters qui sont venus aujourd’hui. Je ne sais pas comment ils sont venus mais Bordeaux, ce n’est pas à côté… Pour venir ici, ils ont fait un effort, et je pense qu’ils seront vraiment contents lors de leur retour ».

 

Il préfère mettre ses joueurs en avant, et ne pas parler de ses performances. « J’essaye de ne pas parler de moi. Moi, je leur apporte l’énergie que j’ai tout le temps. Même quand on était à 0-3, moi je jouais le match. Je pense d’ailleurs que je jouais plus le match que les joueurs qui étaient sur le terrain. Mais ça c’est moi, je ne vais pas changer ça… Quand les joueurs comprennent… On avait besoin que les joueurs comprennent afin d’être une équipe, d’être ensemble […] C’est joli de gagner un match, déjà, mais quand tu fais quelque chose comme aujourd’hui, c’est encore plus joli ».

 

Gustavo Poyet souligne donc, encore une fois, la prestation de son groupe. « Parfois, tu essayes de faire des choses, mais j’ai trouvé une équipe qui fait des choses importantes… François a commencé à marquer des buts, Martin nous a donné sa présence et le démarquage dans le centre de l’attaque, Sankharé a apporté une puissance importante dans la surface… On a trouvé une équipe qui était plus forte, et ça c’est le plus important pour l’entraineur. C’est ça qu’on cherche. Parfois, au bout de quelques matches on n’y arrive pas, mais quand tu arrives à le trouver, ça va mieux… ».

 

ARL

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des