Ulrich Ramé indique « qu’il y a une réfléxion » des dirigeants concernant l’avenir de Martin Braithwaite aux Girondins

Martin Braithwaite

 

Dans les colonnes de l’Equipe, Ulrich Ramé a évoqué la situation de Martin Braithwaite. Est-ce que Bordeaux va conserver l’attaquant danois la saison prochaine ? Voici la réponse du directeur technique du club. «Oui, il y a une réflexion. Aujourd’hui, il reste encore un match, mais un point définitif sera fait à partir de lundi […] Il est arrivé dans un contexte qui n’était pas évident, rappelle Ulrich Ramé. Mais, aujourd’hui, il amène tout ce qu’on attend de lui : du punch, de la vitesse et de la profondeur. C’est un attaquant complet.»

 

Le quotidien sportif rajoute qu’une décision sera « conditionnée par une qualification (ou non) des Bordelais en Ligue Europa ». Elle « sera également soumise aux contraintes financières ». L’option d’achat « s’élève à 8,5 millions d’euros, auxquels se greffe un salaire estimé à 2 millions d’euros annuels. Un obstacle de taille que les dirigeants bordelais n’étaient pas forcément très enclins à franchir avant que Braithwaite ne pèse de tout son poids dans le retour au premier plan des Girondins ».

 

Un sentiment partagé par Elie Baup«On a retrouvé le Braithwaite de Toulouse, parfois irrégulier, mais souvent performant. Quand on voit que De Préville et Laborde ne jouent plus, on se dit que ce n’est pas facile d’être attaquant à Bordeaux. Lui, il a mis tout le monde d’accord.»

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des