Benoit Costil : « On a tendance à appuyer sur ces petites choses qui font mal, comme quoi on n’a pas de caractère… »

Benoît Costil

Benoit Costil a confirmé que les joueurs des Girondins de Bordeaux, en cette fin de saison, avaient plus de certitudes.

« On a plus de certitudes depuis quelques temps parce qu’on est sur une bonne dynamique, on a réussi à faire de bons matches. Il y a des matches où on a été très consistants : Montpellier, Saint-Etienne, Paris… Paris, c’est difficile de dire que c’est une défaite positive parce que mine de rien, on perd, il n’y a pas de points… Mais au niveau du jeu, du contenu, je pense que ça nous a fait du bien, mais aussi à nos supporters. Ils ont vu qu’on était capables de faire de très belles choses. Ça, nous on le sait depuis un moment. Maintenant, il faut être capable de faire de très belles choses sur la durée ».

 

Et il y eut chez nos joueurs un déclic lors du match face à Lille, lorsque Bordeaux a su revenir au score et l’emporter.

« C’est toujours important de pouvoir renverser la situation parce qu’on a tendance à stigmatiser ça, à appuyer sur ces petites choses qui font mal, comme quoi on n’a pas de caractère. Que quand on est mené, c’est ‘défaite assurée’, du moins qu’il n’y a pas de victoire… Du coup, de changer ça, c’est plutôt bon signe. Ça s’est renouvelé à Saint-Etienne, à Toulouse… Parfois, cela se joue à peu de chose. Dans le foot, parfois il y a besoin de petits déclics, c’est indispensable pour après retourner des situations ».

 

GirondinsTV

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des