Christophe Dugarry : « Le plus mauvais, c’est France/Allemagne en 1982. C’est la première fois que je pleurais devant un match de football »

Christophe Dugarry

Christophe Dugarry à quelques semaines de la coupe du Monde a évoqué son plus mauvais souvenir sur une coupe du Monde. « Le plus mauvais, c’est France/Allemagne en 1982. J’avais 10 ans, j’étais devant la télévision chez mes grands-parents et c’étaient mes premiers pleurs. On se fait éliminer par les Allemands. On mène 3-1, ils égalisent 3-3. On perd aux pénalties. C’est juste horrible. J’étais passé par toutes les émotions possibles et inimaginables. C’est la première fois que je pleurais devant un match de football. J’étais juste effondré et je crois que je ne m’en suis toujours pas remis ».

Il pense que c’est possible de voir les Bleus aller au bout mais il conserve une part de doute après ce qu’il a vu lors des derniers matches. « Ils peuvent. Sincèrement, tout est possible dans le football. Les matchs face à la Russie et face à la Colombie, ils m’ont un peu inquiété. Cette équipe n’a pas encore une âme. Elle arrive à créer cette âme quand elle est dos au mur, lorsqu’elle est en difficulté. Est-ce qu’on sera capable dans la difficulté de se retrouver ? Je l’espère et je le souhaite. Je reste optimiste. Ce qui m’inquiète, c’est que j’ai vu les adversaires et ils sont sacrément forts ».

 

Puremédias

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des