Paul Bernardoni : « Je suis encore sous contrat avec les Girondins. Nous trouverons la meilleure solution pour eux comme pour moi »

Paul Bernardoni

Honoré lors de la dernière cérémonie des trophées UNFP, Paul Bernardoni s’est montré très flatté de recevoir ce prix dans une catégorie où la concurrence fût rude. « C’est une grosse reconnaissance d’être élu par les joueurs. D’autant que les trois autres nominés étaient costauds (l’Ajaccien Leca, le Rémois Mendy, le Brestois Larsonneur). Ce titre couronne une belle saison. C’est un peu la cerise sur le gâteau ». 

Il espère maintenant que cette année marquera enfin le début d’une autre étape dans sa carrière de gardien. « On aspire tous à jouer en Ligue 1. Quand on est footballeur, on a envie d’aller plus loin, de viser plus haut. Je me sens prêt. À Bordeaux ou ailleurs. Je suis encore sous contrat avec les Girondins. Dans ma tête, je reprends avec eux. Je verrai ensuite ce qu’il en est avec les dirigeants. Nous trouverons la meilleure solution pour eux comme pour moi ». Il demeure toujours une incertitude sur son avenir pour la saison prochaine. « Je n’en sais rien. Seul l’avenir nous le dira. Je n’ai pas peur de revenir à Bordeaux. Mais ce que je veux, surtout, à mon âge, après cette belle saison, c’est jouer. Je sais que le marché bouge début juillet, rarement avant. Cela ne sert donc à rien de se prendre la tête, de tirer des plans sur la comète. Je veux profiter de mes vacances, ne pas me polluer l’esprit inutilement ».

Même si le championnat de Ligue 2 est terminé, il gardera malgré tout un oeil sur le championnat de Ligue 1 notamment sur Troyes son ancien club et Bordeaux. « Je suivrai avec attention la prestation des Troyens. J’espère de tout cœur qu’ils décrocheront la place de barragiste… et que Bordeaux se qualifiera dans le même temps pour l’Europa League… ». 

 

L’Est Eclair

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des