Benoit Costil : « Aujourd’hui, on est septièmes donc on n’a pas à parler des tours préliminaires »

Benoit Costil

Le capitaine des Girondins de Bordeaux, a parlé de cette dernière journée de Ligue 1, que ce soir Metz-Bordeaux, ou encore Lyon-Nice.

« Je n’ai rien contre Nice, mais si Lyon pouvait avoir la bonne idée de remporter son match… Mais je crois surtout que le plus important c’est que nous, on fasse notre job. On part de loin, et d’avoir quelque chose à jouer sur le dernier match, déjà, c’est bien. Mais ne croyez pas qu’à travers mes propos, quand je dis que l’objectif c’est de gagner, c’est aussi de gagner tous les matches. On a beaucoup de respect pour Metz, et ce sont toujours des matches difficiles à affronter, face à une équipe qui est déjà condamnée. Est-ce que les joueurs vont être libérés et justement se lâcher, est-ce qu’ils vont lâcher parce qu’il n’y a plus rien à jouer… On ne peut jamais savoir. Je dirais qu’il ne faut compter que sur nous-mêmes et faisons les choses, on fera le point à la 95ème minute ».

 

Quant aux étapes compliquées d’une éventuelle qualification en Ligue Europa ? « La 6ème place ? Déjà, on n’y est pas et deuxièmement, je n’en ai rien à faire. S’il faut passer par des tours, on passera par ça. Mais aujourd’hui, on est septièmes donc on n’a pas à parler des tours préliminaires ».

 

Le portier bordelais conclut par un objectif personnel en cette fin de saison. « L’équipe de France, c’est mon objectif. Je suis conscient de la qualité des très bons gardiens qui sont en place. Il y a une hiérarchie qui est définie. Mais mon objectif c’est d’être dans les 30. C’est difficile, mais j’y crois dur comme fer. On m’a mis plus bas que terre il n’y a pas longtemps, et on s’accroche, on montre qu’on est toujours là ».

 

GoldFM

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des