David Vignes, entraîneur d’Aaron Boupendza au FC Pau : « Ne gâche pas tout ! »

aaron-boupendza

Girondins4Ever a rencontré David Vignes, entraîneur du FC Pau, club où est prêté l’attaquant des Girondins de Bordeaux, Aaron Boupendza. Le dirigeant béarnais nous parle de son joueur et dresse un petit bilan de ses quelques mois passés dans le Béarn.

David Vignes aborde dans un premier temps les qualités et défauts du buteur gabonais : « Ses premiers appuis, une technique en mouvement de bon niveau, son pied gauche, son adresse devant le but » mais trouve néanmoins quelques points à améliorer : « Sa concentration, sa préparation afin d’être régulier, son jeu dos au but. Il doit épurer son jeu pour être encore plus efficace« .

Estimant qu’il mérite « sans problème » sa nomination dans les 3 pour le titre de « Révélation de l’année en National« , le coach de Pau avoue que le joueur n’a pas totalement répondu aux attentes placées en lui en début de saison : « Oui et non car, au vu du potentiel du garçon, il aurait dû faire mieux. La barre des 20 buts était tout à fait possible pour lui et, dans ce cas, nous n’aurions pas été loin du podium« .

Souvent mis en cause pour un comportement ‘déplacé’, Aaron reçoit comme conseil de David Vignes d’ « avoir une réflexion poussée sur sa représentation et sa place dans un collectif. Sans cela, il aura des difficultés pour réussir au haut niveau… » puis conclue : « Ne gâche pas tout !« .

Propos recueillis par Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des