Gaëtan Huard : « Il n’y a aucun intérêt de faire un malheur sur dix journées… Le professionnalisme c’est d’être régulier »

Gaetan Huard

Avec cette fin de saison, Gaëtan Huard regrette forcément que les Girondins de Bordeaux soient obligés de batailler en fin d’exercice, alors qu’ils avaient les moyens d’être dans les clous bien plus tôt. Pour l’ancien gardien, le FCGB a manqué de régularité, base du haut niveau.

« Ça n’a marché que par épisodes. Il y a eu des modifications tactiques, de compositions d’équipes. Ça a marché sur deux-trois matches et on a rechuté. On a rechangé, ça a de nouveau marché sur quelques matches… Il n’y a pas eu de régularité. Il n’y a eu de la constance qu’en début de saison. Le monde professionnel, c’est ça, d’être régulier. Un gardien qui fait des malheurs sur dix journées mais qui sur le reste n’est pas présent, il coûte des points. Il n’y a aucun intérêt de faire un malheur sur dix journées… Le professionnalisme c’est d’être régulier sur le cours de la saison ! […] La régularité passe déjà par une prise de conscience que le championnat est long, et qu’il faut à chaque journée donner le meilleur de soi-même, qu’on ne peut pas calculer… Il faut avoir, je pense, moins d’arrivées dans le club où ça perturbe pendant un bon moment, avec une adaptation compliquée d’autant plus quand ce sont des étrangers avec diverses langues. L’adaptation dans la communication peut être gênante. On s’aperçoit aussi que Pablo revient bien, il y a l’éclosion de Jules Koundé. On avait misé sur Paul Baysse et on n’avait jamais pensé que… Il y a des révélations qui se font, cela veut dire que le petit Koundé, il faudra qu’il soit très fort la saison prochaine, cela peut être la saison compliquée parce que ce sera plus dur de confirmer, d’être régulier, on l’attendra plus. Une fois que vous avez démontré, les gens mettent un seuil et ils ne veulent jamais que vous descendiez en-dessous de ce seuil. Le football de haut niveau, c’est la régularité. Faire un malheur pendant quatre-cinq matches, ça ne suffit pas. Il faut avoir de la régularité pour jouer des rôles intéressants dans toutes les compétitions ».

GoldFM

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des