Gustavo Poyet : « Parfois, j’aime donner un jour libre après un match comme aujourd’hui, mais pas cette semaine »

bandicam 2018-05-12 22-31-12-534

Gustavo Poyet est revenu plus globalement sur la victoire des Girondins lors de ce Bordeaux-Toulouse.

« On a fait ce dont on a parlé toute la semaine. On est derrière les autres équipes, donc il faut gagner ce match à Metz et attendre que Nice ne le gagne pas contre Lyon. Il y aura un match incroyable contre Metz et il faudra le gagner, c’est le plus important, puis ensuite attendre le résultat de Lyon-Nice. Ça va être difficile pour les deux équipes parce que les deux jouent pour quelque chose. C’est incroyable parce que si on m’avait dit ça il y a quatre-cinq semaines, quand on a joué Lille ici, j’aurais dit ‘tranquille’ (rires). Mais maintenant il y a la confiance, l’ambiance, le groupe est vraiment fort, alors on veut jouer le match […] On est responsable, je le suis, on demande beaucoup de choses difficiles. Parfois, il faut avoir les bases, il faut bien défendre, être organisés, courir, être en équipe. Ce sont beaucoup de choses qu’il faut faire tout le temps, et après on peut parler de système, d’équilibre… C’est ce qu’on a fait les derniers cinq-six matches. L’équipe est là, peu importe le système, tout le monde veut défendre et attaquer. Même quand on prend un but ce n’est pas un problème, on est tranquilles, on continue à jouer parce qu’on sait qu’on va faire un bon match. C’est vraiment important. C’est dommage que ça se finisse la semaine prochaine parce que s’il restait cinq matches, on serait dans un grand moment pour l’Europe ».

 

Puis le coach bordelais évoqua le prochain match face au FC Metz.

« J’espère que l’état d’esprit a changé et qu’on va faire un grand match, oui, on va travailler pour ça. Parfois, j’aime donner un jour libre après un match comme aujourd’hui, mais pas cette semaine. Dimanche d’accord, mais lundi on va recommencer, on va regarder Metz. Même si c’est un match pour Metz qui ne compte pas beaucoup… Mais des fois, quand tu es libéré, c’est plus facile de jouer au football. Alors, nous on va jouer le match pour le gagner, on va faire tout notre possible. Et on attendra le résultat de Nice ».

 

GirondinsTV

Retranscription Girondins4Ever

1
Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
anthon-paolo Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
anthon-paolo
Membre
anthon-paolo

et Nice va perdre a Lyon, donc Bordeaux va réussir alors qu’à noël LES SPECIALISTES DUGARY? RIOLO Sagnol et beaucoup d’autres les envoyer en enfer..quelle gifle ils prennent… que jugement vont il porter cette fois car rien n’allez au 1 janvier, avec Sagnol qui critiquait tous les rouages du club, ils ont l’air malin aujourdh’ui si on gagne cette 6e place a Metz, un régal de revanche…contre ces frustrés du terrain.