Gustavo Poyet : « Si tu me demandes avant le match de Lille que nous allons avoir l’opportunité de jouer l’Europe, je te réponds que tu es malade »

bandicam 2018-05-12 22-17-53-499

 

Comme lors des derniers matches (Saint-Etienne, Lille…), les Girondins ont gagné face à Toulouse après avoir encaissé le premier but de la rencontre. Gustavo Poyet est revenu sur cet ‘évènement’. « On a demandé au groupe de continuer à faire les choses que l’on a bien faites sur ces dernières semaines. Cela marche bien, car on prend un but et ce n’est pas un problème. C’est face à Lille, le premier match où nous avons gagné en encaissant le premier but. Cela se passe normalement maintenant, ce n’est plus un problème de prendre un but parce que l’on sait que l’on va aller devant, et que l’on a des joueurs pour faire gagner le match. Cela se passe très bien ».

L’entraîneur bordelais a également parlé de l’importance de gagner devant son public. « C’était la première chose à faire. On a parlé de deux-trois choses à faire avant le match. La première était sur le derby, qu’il fallait gagner, il ne faut pas oublier ça. Ensuite essayer de se rapprocher de l’Europe jusqu’au dernier match. Ce que l’on peut faire, c’est de gagner notre match et d’attendre une petite faveur. On va essayer de gagner ce dernier match. Il faut se concentrer sur ce match, y aller, essayer de le gagner. C’est un match bizarre contre Metz. Tu ne sais pas comment cela va se passer, mais pour nous c’est important. J’ai dit qu’aujourd’hui c’était une demi-finale. Pour gagner la finale, il fallait le gagner. On a cette finale maintenant à gagner la semaine prochaine. On espère que si on gagne, il se passera quelque chose, car c’est vraiment incroyable que l’on soit dans cette situation-là. Si tu me demandes avant le match de Lille que nous allons avoir l’opportunité de jouer l’Europe en fin de saison, je te réponds que tu es malade. On a fait quelque chose de vraiment important, on doit le terminer la semaine prochaine ».

GirondinsTV

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des