Soualiho Meïté : « Une place européenne aujourd’hui n’est pas encore réfutée. On y croit »

Soualiho Meïté

Soualiho Meïté s’est exprimé sur le prochain match des Girondins de Bordeaux qui disputera le derby de la Garonne face à Toulouse. « Comme vous l’avez dit, il y a le derby de la Garonne. C’est le dernier match à la maison. Comme je l’ai dit, on ne sait jamais ce qu’il peut se passer dans le foot. Une place européenne aujourd’hui n’est pas encore réfutée. On y croit, on va mettre tous les ingrédients de notre côté pour pouvoir gagner ce match […] On se concentre d’abord sur nous. C’est à nous de faire les choses. On sait tous ici que si on ne fait pas les deux victoires, il n’y aura rien derrière. Donc on se concentre sur nous et on va tout mettre de notre côté pour pouvoir gagner le match de ce week-end ensuite on verra après le prochain ».

L’équipe a su montrer un tout autre visage lors des précédentes rencontres. Il faudra continuer à produire ce qui a été bon face aux toulousains qui sont en difficulté en ce moment. « Il faut garder ce qu’on a. On a pu le démontrer, que malgré des équipes comme Montpellier par exemple, qui jouent à 5 défenseurs, sur la contre-attaque… On a su montrer qu’on avait du caractère, qu’on pouvait faire quelque chose. Je pense que Toulouse va venir à la maison sans pouvoir faire le jeu. Ce sera à nous de trouver des solutions parce qu’on a les joueurs pour. Ce sera à nous de trouver les solutions, on a bien travaillé à l’entraînement et ça sera à nous de reproduire ça en match ».

Enfin le milieu de terrain a tenté d’expliquer pourquoi l’équipe fonctionne mieux qu’avant l’arrivée de Gustavo Poyet à Bordeaux. « Je dirais qu’on est plus solidaires. Quand je suis arrivé, je dirais que c’était différent. C’était, je ne dirais pas chacun de son côté, mais on ne sentait pas vraiment un esprit d’équipe, un collectif. Après, au fil du temps malgré qu’on ait eu des mauvaises périodes, on est toujours restés ensemble. Il n’y a jamais personne qui a craché sur l’autre. Je trouve que c’est important dans une équipe. Maintenant, on se parle dans le vestiaire. On sent qu’il y a une atmosphère positive. C’est ça qu’il faut garder. Il faut se parler, que le gardien, les défenseurs, les milieux et les attaquants soient toujours tous ensemble. C’est ça qui a fait notre force jusqu’à maintenant, qui nous a fait avancer, et c’est ça qu’il faudra toujours garder ».

 

GoldFM

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des