Gustavo Poyet : « Je n’oublie pas que quand je suis arrivé ici, il y avait un peu de peur dans la ville et dans le club »

Gustavo Poyet

Ce match face à Toulouse aura des enjeux pour les deux équipes comme l’évoque Gustavo Poyet. Bordeaux est encore mathématiquement en course pour l’Europe alors que Toulouse jouera pour sa survie en Ligue 1, le club étant actuellement barragiste. « Il y a beaucoup de choses. C’est incroyable. Premièrement, c’est un derby. Deuxièmement, c’est le dernier match à domicile, c’est toujours un moment assez spécial. Et en plus, on a cette petite chance de bien finir, d’essayer de mettre tout le monde sous pression en gagnant le match. En plus, on est bien, on a de la confiance, tout le monde est content. Alors ça sera un très beau match à jouer ».

Si quelques semaines auparavant on avait dit que les Girondins pouvaient encore accrocher la 6ème place, qui est qualificative pour la prochaine League Europa, peu de personnes auraient misé dessus. « Je n’oublie pas que quand je suis arrivé ici, lors de ma première conférence de presse, on parlait de gagner des matches tout de suite parce qu’il y avait un peu de peur dans la ville et dans le club. Tout Bordeaux était un peu nerveux. Je me rappelle bien de ça. Après quand tu joues, que tu gagnes des matches, il faut essayer de continuer. Ce sont deux matches. Pour nous, le plus important, c’est que ça ne dépend pas que de nous. Il faut que les autres équipes perdent. Mais il faut qu’on fasse le travail, qu’on gagne les deux matches et attendre qu’une autre équipe fasse un peu le travail pour nous (sourire). Après, ce qu’il faut définir, c’est que sur cette seconde partie de saison, on a des points qui sont des points d’Europa League. On est là parce qu’il y a des choses qui n’ont pas bien marché lors de la première partie de la saison, mais quand même il faut regarder ce qu’on a fait tous ensemble là, sur ces derniers trois ou quatre mois ».

 

GirondinsTV

Retranscription Girondins4ever

 

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des