Aurélien Tchouaméni : « On ne compte plus le nombre de gens qui ont signé un contrat pro et qui après ont été perdus en route »

Aurélien Tchouaméni

Aurélien Tchouaméni est professionnel depuis quelques mois, mais le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux sait que ce n’est qu’une première étape. « Le premier contrat professionnel, pour tout joueur de la formation, c’est le premier objectif. C’est sûr que cela fait énormément plaisir, c’est une étape de franchie. Après, il y a beaucoup de choses qui arrivent par la suite. On ne compte même plus le nombre de gens qui ont signé un premier contrat pro et qui après ont été perdus en route. C’est une bonne chose, mais il ne faut pas se reposer sur ça. Justement, le premier contrat professionnel, il faut qu’il en amène d’autres par la suite ».

 

Et le jeune joueur, qui joue principalement avec la réserve, a plusieurs objectifs pour cette fin de saison.  « Ça va être une fin de saison très excitante. Il y a cet objectif de montée en National 2, et avec les professionnels il y a, pourquoi pas, une possible place pour jouer l’Europe l’année prochaine. On a un fil conducteur qui va nous tenir jusqu’à la fin de la saison. C’est vraiment une fin de saison qu’on a tous envie de jouer ».

 

GoldFM

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des