Gustavo Poyet : « Un match où on va avoir des problèmes mais il faut essayer aussi de poser des problèmes à Saint-Etienne »

Gustavo Poyet

Les Girondins jouent le match face à Saint-Etienne qui peut faire basculer leur saison. Soit elle est terminée, soit ils peuvent encore croire à l’Europe. Gustavo Poyet parle de l’approche de ce match qui s’annonce bouillant. « On sait qu’on a la possibilité de jouer un gros match. Je dis toujours que le plus important c’est le prochain match et c’est la vérité. Il va vraiment marquer le final de la saison. L’équipe est bien, tout le monde est bien. On est prêts. On va jouer le match au maximum […] On a parlé avec les joueurs un peu de Saint-Etienne bien sûr mais aussi des choses qu’il faut continuer à faire, qu’il faut continuer à travailler. Ne pas le faire 15-20 minutes et s’arrêter. Ce sont des choses importantes pour nous. Normalement c’est un match qui est spécial pour les joueurs et pour toutes les équipes car aller jouer à Saint-Etienne avec cette grosse ambiance, c’est magnifique. C’est un match que tout le monde veut jouer ».

L’équipe stéphanoise est une équipe qui reste sur une série impressionnante de 14 matches sans défaite toutes compétitions confondues. Il faudra donc trouver les solutions pour déstabiliser cette équipe en pleine confiance. « Il faut arriver à trouver le rythme de match qui nous convient le mieux. D’arrêter les joueurs qui sont vraiment importants en ce moment comme Cabella par exemple mais pas que lui. Il y a beaucoup de choses contre eux qu’il faut bien faire. Ce sera un match complètement différent du match disputé au Matmut. Si on regarde les équipes, elles sont totalement différentes. C’est un match où on va avoir des problèmes mais il faut essayer aussi de poser des problèmes à Saint-Etienne. Ce sera un gros match. Le résultat, peu de personnes… C’est difficile de parler de résultat final car il y a beaucoup de choses qui se passent dans un match. On a juste à regarder les matches de cette semaine en Champions League et en Europa League. C’est comme ça le football en ce moment ».

 

GirondinsTV

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des