Gustavo Poyet : « C’est le joueur le plus important qu’on a au club, c’est une décision, comme ne pas prendre Paul Baysse »

Malcom

Malcom débutera t-il la prochaine rencontre face à Saint-Etienne ? Pas si sûr. Gustavo Poyet, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, a en tout cas parlé longuement du brésilien en conférence de presse d’avant match.

« Je ne sais pas encore s’il débutera. C’est normal mais parfois on regarde beaucoup le côté négatif. Ce n’est pas quelque chose de mathématique. Avec deux choses négatives, on n’en fait pas une chose positive. Ça ne marche pas comme ça. Quand on parle tout le temps de la part négative, à la fin c’est encore plus négatif, c’est doublement négatif. J’essaie de prendre les choses comme elles se sont passées pendant deux jours, naturellement, avec une équipe qui avait besoin de quelque chose de différent. Pour gagner, l’entraineur a pris une décision. À la fin c’était moi le responsable et ça des deux côtés. Quand ça a marché, il faut être content de ce qu’on a bien fait pour gagner le match. Après Malcom c’est Malcom. C’est le joueur le plus important qu’on a au club. Peut-être qu’un autre entraineur ne le changerait pas sur les 90 minutes. Je ne sais pas pourquoi mais c’est une décision. Je l’accepte, je ne suis pas d’accord mais c’est une décision. Dans ce match, comment on était, je prends une décision et ça passe. C’est le football. Il n’y a rien de plus qu’une décision de l’entraineur, comme ne pas prendre Paul Baysse dans le groupe. Ce n’est pas quelque chose de personnel. Ce n’est pas quelque chose de négatif. C’est une décision. Quand ça marche bien… Quand ça ne marche pas, l’entraîneur est malade. Nous les entraineurs, nous sommes un peu malades. C’est comme ça que ça marche ».

 

GirondinsTV

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des