Fernando Menegazzo : « Peut-être que par leur jeunesse, des petits problèmes hors du terrain peuvent arriver »

Malcom, Jonathan Cafu, Valentin Vada

 

Fernando Menegazzo a bien noté que le groupe de cette saison des Girondins de Bordeaux était un groupe jeune, forcément en manque de maturité. « C’est un groupe très jeune, avec beaucoup de qualités. On le sait, quand on est très, très jeune, il y a des fois des situations où on se met en difficultés parce qu’on n’a jamais connu ça. On est là aussi pour leur donner beaucoup de confiance et de tranquillité. C’est la réalité. Aujourd’hui, Bordeaux a une équipe très jeune mais une équipe qui a des qualités ».

 

Puis il parle spécifiquement des joueurs sud-américains, qu’il faut savoir gérer, même s’il ne trouve pas que ce soient des mauvais garçons. « Je pense qu’il y a moins de sud-américains qu’à mon époque mais il y a toujours 5, 6 joueurs. Ça fait six jours que je suis là, je n’ai pas eu cette impression. Quand on discute avec tous les brésiliens, même avec Valé (Vada), ce sont des garçons très bien. La mentalité est bonne. Après peut-être que par leur jeunesse, il y a des petits problèmes hors du terrain qui peuvent arriver. Mais bien sûr qu’on est là pour les conseiller du mieux possible ».

 

Lorsqu’il est arrivé, a t-il senti les joueurs touchés par les mauvais résultats de la première partie de la saison ? « Oui, il y a certains joueurs qui ont démontré un peu une fragilité psychologique. Moi je pense que par leur âge, c’est un peu normal, peut-être qu’ils n’ont jamais vécu avant, que c’est la première fois… Tu as de l’expérience quand tu es passé plusieurs fois dans la même situation. Le fait d’avoir gagné ces deux derniers matches, ça fait vite oublier tout ça. Il faut garder ça parce que ça peut basculer très vite. On est bien. On a deux victoires consécutives en deux matches mais le championnat est encore long ».

 

Son expérience l’aidera assurément dans son nouveau rôle, comme les six derniers mois en 2011 avec Laurent Blanc. « C’est ça. Quand on passe par des situations comme celle-là, on apprend, on a des informations et c’est à ce moment-là qu’on doit les donner aux joueurs ».

 

GoldFM

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des