Julie Thibaud : « Au milieu de terrain la concurrence est vraiment difficile et le coach a voulu m’essayer en défense centrale »

Julie Thibaud

Julie Thibaud a changé de poste en passant du milieu de terrain à la défense. Elle évoque ce changement et ce que cela lui apporte. « Ce n’était pas trop voulu. Mais au milieu de terrain la concurrence est vraiment difficile et le coach a voulu m’essayer en défense centrale, ça lui a plu.  Il m’a laissé à ce poste. Après, oui, franchement, ça me va ce poste, c’est bien. C’est sûr que parfois cela me manque un peu d’être plus haut, mais ça va […] En défense centrale, on a beaucoup moins le droit à l’erreur, cela peut payer cash. Il faut être beaucoup plus concentré et appliqué dans ce que l’on fait ». Cela lui permet également de progresser sur d’autres aspects du jeu. « On me donne beaucoup de confiance ici, donc à ce niveau j’ai progressé. Après, dans la communication aussi, car en défense centrale on est obligé de plus communiquer avec ses partenaires. Et puis avec le nombre d’entrainements, tactiquement, techniquement, cela fait progresser aussi ».

Enfin elle a aussi l’équipe de France dans un petit coin de sa tête avec la Coupe du Monde qui approche. «  Forcément qu’on y pense. Mais mon objectif principal c’est la Coupe du monde 2018 U20 en France. On voit les copines qui vont en A cependant, on ne peut pas dire que ce n’est pas dans notre tête. Mais après, c’est vraiment dans un petit coin, ce n’est pas mon objectif premier. On y pense mais je me concentre sur la Coupe du Monde U20, et on verra par la suite […] L’équipe de France, cela permet de progresser encore plus vite. Le niveau international c’est encore plus intéressant que les matches du week-end, comme quand on joue contre des équipes de bas de tableau. Le niveau international c’est encore un niveau au-dessus, au niveau de l’expérience cela nous apporte trois fois plus ».

 

GoldFM

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des