Pierre Lees-Melou : “Vu la saison que j’avais passé en 16 ans nationaux, je savais pertinemment que j’allais être dégagé”

    Pierre Lees-Melou

    Ancien du centre de formation, Pierre Lees-Melou aujourd’hui à Nice, n’avait pas été retenu à l’époque par les Girondins. Le milieu de terrain revient sur cet échec, ce qui ne l’a pas empêché de briller beaucoup plus tard . “Je l’ai plutôt bien vécu car j’étais bien entouré. Mes parents me préparaient toujours au pire pour ne pas trop m’effondrer si jamais tout ne se passait pas comme prévu. Vu la saison que j’avais passé en 16 ans nationaux, durant laquelle je n’avais pas trop joué, je savais pertinemment que j’allais être dégagé et c’est ce qu’il s’est passé. J’étais préparé donc je ne l’ai pas trop mal vécu. Au contraire, j’avais beaucoup appris. Il s’en est suivi un petit retour à la réalité et à la vie normale. Moi, j’ai continué à jouer au foot en amateur parce que c’est ce qui me passionnait. Après, la suite on la connait !”.

    Il a cet atout d’être un milieu polyvalent, qui peut jouer soit sur un côté, soit en relayeur soit dans un registre offensif. Il a réussi à faire de cette polyvalence une force. “Quand on peut jouer à plusieurs postes, c’est mieux pour le coach. Moi, je préfère mon poste de milieu relayeur dans l’axe. C’est vrai que dès le plus jeune âge j’ai toujours travaillé les deux pieds. C’est aussi un atout. J’essaye de m’adapter au mieux à ce que demande le coach mais c’est vrai que mon poste préféré, c’est celui que j’occupe actuellement”.

     

    Winamax