Maxime Poundjé : “Défensivement, on a plus de consistance qu’à une certaine époque dans la saison”

    Maxime Poundjé

     

    Maxime Poundjé a parlé de l’axe central des Girondins de Bordeaux, qui fonctionne bien depuis de nombreux matches.

    « Ça fonctionne bien, il y a un certain équilibre. Mais que ce soit avec Pablo, Paulo (Baysse), Igor… Défensivement, on a de bons joueurs. C’est vrai que la paire Pablo-Koundé fonctionne bien, mais quels que soient les défenseurs que l’on va aligner, honnêtement, défensivement on a des joueurs de qualité ».

    Puis le latéral bordelais parle de son entente avec Pablo, qui évolue à côté de lui dans la défense bordelaise.

    « Ça va j’ai une bonne entente avec Pablo, j’ai appris le portugais tranquillement (sourire). Ça fonctionne bien. Pablo, c’est un guerrier, j’ai un guerrier à côté de moi. Après, il a des mots simples en français. On n’a pas besoin non plus de faire des dissertations sur un terrain football. Ce sont des trucs simples dans le placement, il parle énormément, et moi aussi je lui parle. Ça fonctionne bien, ça se passe bien ».

     

    Et incontestablement, la réussite en seconde partie de saison s’est faite grâce à une meilleure défense qu’en première partie de saison.

    « Défensivement, on a plus de consistance qu’à une certaine époque dans la saison. Maintenant, voilà, c’est dû aussi à la belle éclosion de Jules Koundé, de son associé avec Pablo, Paulo… Youssouf (Sabaly) fait très bien le travail aussi derrière. Défensivement, on a plus de consistance, on est plus présents. Pour être performant, il faut automatiquement déjà avoir une bonne défense. Quand tu ne prends pas de but, ou peu, ça favorise la belle avancée de l’équipe, et l’amélioration dans les résultats ».

     

    GirondinsTV

    Retranscription Girondins4Ever