Maxime Poundjé : “Il faut se mettre au niveau mental, peut-être se dire qu’on joue Paris chaque week-end”

    bandicam 2018-04-26 22-13-37-334

    Maxime Poundjé, en conférence de presse d’avant match, est revenu sur le dernier match des Girondins de Bordeaux face à Paris.

    « Le match de Paris a apporté de la confiance, parce qu’on a pu voir qu’on faisait de belles choses face à des joueurs de très bon niveau. Si on a pu le faire contre Paris, on peut le faire contre toutes les équipes du championnat […] Il faut se mettre au niveau mental, peut-être que tout le monde se dise qu’on joue Paris chaque week-end (sourire). On a pu voir que dans la concentration, on était au rendez-vous, dans l’implication on a été irréprochables, personnes n’a failli. C’était un match plein et c’est ce qu’on aurait dû voir toute la saison. Malheureusement, ça n’a pas été le cas. Il faut montrer notre niveau d’exigence et garder en tête cet objectif qui est d’être européen. Il faut se trouver ces motivations avant chaque match […] On a pu voir aussi contre Paris qu’on pouvait se créer des occasions. Il nous a manqué ce petit brin de réussite, mais on a la qualité pour. Il faut continuer de le démontrer ».

     

    Le latéral bordelais a dans le prolongement traité de la prochaine rencontre, face à Dijon.

    « On sait que c’est une équipe qui joue son va-tout, qui développe un jeu assez rapide sur les phases de contre-attaques. Il faudra qu’on soit très vigilants,  qu’on mette beaucoup d’intensité comme ça a été le cas face à Paris. On est capable de le faire… On connait cette équipe de Dijon, on sait qu’ils répondront présent dans le défi physique. Athlétiquement, ils sont là aussi, à nous d’être au niveau […] Dans le domaine aérien, ils sont bons, mais on a des gars qui sont bons de la tête. Des gars qui ‘jumpent’ comme Pablo, Jules Koundé qui a une détente de basketteur… Donc c’est bon, ça va… On répondra présent ».

     

    GirondinsTV

    Retranscription Girondins4Ever