Des nouveaux contrats pros bouclés, et d’autres, en bonne voie

réserve groupe n3 cfa national 3

Comme chaque année à la même période, certains joueurs de l’équipe réserve des Girondins de Bordeaux signeront un contrat professionnel. Selon nos informations, ils seront une nouvelle fois nombreux cette année.

Ainsi, et fort logiquement, les deux gardiens – qui sont utilisés comme second gardien de l’équipe professionnelle en alternance et en l’absence de Jérôme Prior blessé – Over Mandanda et Gaëtan Poussin, se sont vus proposer un contrat professionnel. Ils représentent l’avenir du club et leurs performances sont à la hauteur des attentes du FCGB, sans compter qu’ils possèdent encore une belle marge de progression. La concurrence sera rude pour eux la saison prochaine avec Benoit Costil et l’éventuel retour de Paul Bernardoni. Pour rappel, Jérôme Prior a demandé à quitter le club cet été.

Deux autres joueurs, cette fois-ci offensifs, seront récompensés de leurs efforts et de leur régularité cette saison. Il s’agit tout d’abord de Michaël Nilor, meilleur buteur de la réserve bordelaise et artisan de plusieurs victoires en National 3. L’attaquant a impressionné par sa régularité et possède de nombreuses qualités qui font de lui un attaquant complet. Ibrahim Diarra est le second. Le milieu-ailier est récompensé également par sa régularité, mais aussi pour avoir été décisif cette saison plusieurs fois. Matthieu Chalmé l’a d’ailleurs félicité le week-end dernier, sans le nommer, lorsqu’il souligna que même les remplaçants faisaient la différence (il a notamment été l’auteur du but en fin de match face à Lège-Cap Ferret).

Enfin, il nous parait évident que Yassine Benrahou signera professionnel. International marocain des moins de 20 ans après avoir fait ses classes en équipe de France, le milieu de terrain créatif devrait signer cet été, mais rien n’est encore acté et rien ne lui a encore été proposé selon nos sources, à l’heure actuelle. A l’inverse des quatre noms cités précédemment, qui devraient être officialisés en qualité de professionnel au début du mois de mai.

Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des