Philippe Fargeon : “On est passé par tous les côtés, que ce soit Malcom ou Kamano, ils ont mis le vent à leurs latéraux”

    2017-02-20 21_26_41-Philippe Fargeon – YouTube

    Philippe Fargeon a livré ses impressions après le match entre Bordeaux et Paris qui a vu les bordelais concéder une courte défaite sur le score de 0-1. « Ils ont tous été là. Je crois qu’il est difficile de sortir un joueur qui a été meilleur que les autres, difficile de sortir un joueur qui a été moins bon. On a vu une équipe, j’ai beaucoup apprécié le début du match de Lukas Lerager qui met deux coups d’entrée. Cela montre que sur le terrain de Bordeaux, ce ne sera pas la même rigolade que ces derniers temps. En face, il y avait une équipe et, pour certains, ils étaient déjà en vacances. Mais il n’empêche qu’il y avait des qualités en face qui ont fait que ça a été un très beau match. Quand je vois Pastore faire des matches comme celui de dimanche, je me dis qu’il était déjà en vacances, c’est dommage… Aucun meneur dans cette équipe pour avancer… Bordeaux a fait son match, ce n’est pas parce que Paris était un peu en vacances… mais c’est à relativiser quand même dans le sens où il y a certains joueurs qui pensaient plus à la Coupe du Monde qu’à ce match […] Ca m’a surtout fait plaisir en tout cas et on se dit que de regrets on peut avoir. Nous supporters, mais je pense surtout au club, que de regrets ! Si jamais on est un peu plus volontaires, solidaires… Il n’y a pas un joueur qui n’a pas fait l’effort pour un autre, pas un joueur qui était en-dessous du niveau. Quand on est solidaires, qu’on a envie… On n’est pas Champion qu’en faisant des grands matches face aux grandes équipes […] J’ai trouvé que Paris était un peu faiblarde sur les côtés par rapport à ce qu’on a l’habitude de voir. Mais même avec un Pastore éteint, un Mbappé qui ne joue que pour lui, ils ont quand même réussi à s’imposer contre une équipe qui a très bien joué […] Concrètement, si Paris joue à son niveau, aucune équipe en France ne peut les battre. C’est clair. Là, en face d’eux, ils ont eu une équipe qui était volontaire, Bordeaux les a déjoués et a dû les surprendre. Bordeaux a fait le match qu’il fallait. Ils auraient cependant fait le même match contre un Paris en forme et avec des objectifs, on n’aurait peut-être pas eu le même résultat et ça aurait été encore plus difficile pour les joueurs bordelais […] Ils ont un gardien exceptionnel, mais ils ont du souci à se faire défensivement. Dani Alves a été débordé à chaque fois, Berchiche un peu limite, Kimpembe pas forcément bien placé… Marquinhos n’a pas été comme d’habitude, faisant un sans-faute. On est passé par tous les côtés, que ce soit Malcom ou Kamano, ils ont mis le vent à leurs latéraux. J’ai trouvé Dani Alves fatigué ».

     

    Un match qui était diamétralement opposé à celui du match aller. « Surement que les joueurs se sont servis du match aller parce que quand vous prenez une claque comme ça à l’aller, et que cela vous a mis un frein comme ça dans la saison, vous avez ce goût de revanche. Mais je pense que contre Paris, il fallait être de toute façon à cette hauteur-là. Et même à cette hauteur, on n’a pas gagné… Il y avait aussi l’envie d’aller de l’avant, de mettre la pression, et c’est ce qu’on a fait dès le départ […] Automatiquement quand vous avez pris la fessée au match aller, vous vous posez des questions parce que vous n’avez pas envie d’être ridicule. Ils ont eu cette pression quand même ». L’ancien joueur des Girondins a même passé au crible certains joueurs qu’il a trouvés très en vue. « J’ai beaucoup aimé Braithwaite parce qu’il s’est battu. Il a été volontaire. Lerager, qui a commencé par mettre deux coups et ça, ça me va. Défensivement, Pablo et Koundé ont été très bons. Sabaly comme d’habitude, Malcom a fait un peu moins l’individualiste donc il a été très bon. Kamano a été dangereux… ».

     

    GoldFM

    Retranscription Girondins4Ever