Avec l’arrivée d’un préparateur mental, Gustavo Poyet veut savoir « ce qu’il se passe un peu plus là-haut », dans la tête des joueurs

Gustavo Poyet

 

Comme vous le savez, un préparateur mental devrait rejoindre le groupe de Gustavo Poyet, peut-être même avant la fin de la saison. En conférence de presse, l’entraîneur des Girondins s’est justement un peu plus étalé sur le sujet.

 

« Bien sûr que les joueurs sont capables. On l’a fait contre Lyon, contre Marseille avant que j’arrive. C’est la partie caractère, mentalité, dont on parle beaucoup. On est aussi en contact avec un préparateur mental. On va essayer de mettre ça en place, si on peut commencer à faire quelque chose avant la fin de la saison. Ce serait les premiers rendez-vous individuels avec les joueurs afin de savoir ce qu’il se passe un peu plus là-haut (donc la tête, ndlr). Je n’ai pas utilisé cette méthode encore donc je ne sais pas comment ça va se passer […] On a parlé avec deux ou trois personnes. On va essayer de voir quelque chose de plus, un petit travail, un petit test, pour savoir si c’est la personne dont on a besoin. Il peut faire partie du staff, cela dépendra des négociations. Un des deux a la possibilité d’être là en permanence, l’autre non. Ce sont des gens déjà impliqués dans le sport, oui […] Je n’ai jamais travaillé avec un préparateur mais j’essaye toujours d’amener des personnes dans domaines où je n’y arrive pas. C’est un peu plus difficile ici d’arriver à mettre une mentalité agressive. Il faut comprendre qu’il y a quelqu’un de plus que moi pour ça. Là, cela devient le plus important, cette partie mentale. Il n’y a plus beaucoup de différences physiques entre deux équipes, la qualité technique aussi c’est de plus en plus pareil… Et ce qui fait la différence, c’est la part mentale, je suis sûr de ça ».

 

GirondinsTV

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des