Marius Trésor : « Si au départ de l’action François Kamano fait l’effort d’être avec Lo Celso, on ne prend pas ce but… »

Lo Celso

Marius Trésor est revenu sur l’ambiance au Matmut Atlantique lors du match entre les Girondins de Bordeaux et le Paris Saint-Germain« On aimerait que ce soit toujours comme ça. On a senti un public vraiment derrière son équipe et au vu de ce match, on ne peut avoir que des regrets, ne serait-ce que pour l’assistance qui était au stade. On aurait aimé un meilleur résultat ».

 

Puis l’ancien défenseur central est revenu plus en profondeur sur la rencontre elle-même.

« C’est dommage qu’on ait joué comme ça que contre les grandes équipes. A l’arrivée, il y a trois gros matches : Marseille, Lyon et Paris. Quand on veut vraiment côtoyer le très haut du classement, il faut commencer par battre les petites équipes […] Sur le but qu’on encaisse, je pense que si au départ de l’action François Kamano fait l’effort d’être avec Lo Celso, on ne prend pas ce but. Sur la frappe de Jules Koundé, on a vu comment Berchiche s’est jeté pour empêcher que le ballon rentre. C’est la différence et à l’arrivée  il y en a un qui coûte un but, et l’autre sauve son équipe d’une égalisation […] Areola a été très présent, sinon… Surtout sur la tête de Pablo parce que nous en sommes à 0-0… On aurait assisté à un meilleur résultat […] Paris était dans le match. Il y a quelque chose dont j’ai horreur… Parce que Bordeaux a contrarié cette équipe parisienne, qu’on puisse dire que Paris a joué tranquille parce qu’ils sont déjà Champions. Paris est à la recherche de records donc… Quand tu vois l’importance du groupe parisien, tu peux changer les joueurs comme tu veux, l’équipe reste opérationnelle. Donc c’est Bordeaux qui a su élever son niveau de jeu pour être au niveau de l’équipe parisienne […] Après, c’est vrai que j’aurais aimé voir ce visage de l’équipe tout au long de la saison, plutôt que de temps en temps… Il faut être beaucoup plus régulier de là et à partir de là tu peux être dans les quatre premiers ».

Marius Trésor refuse en tout cas de ressortir une individualité sur ce match. « Franchement, sur ce match, c’est l’ensemble de l’équipe qui a fait un bon match. Gustavo Poyet a fait des changements, mais l’équipe était bien en place. On a vu que Younousse n’était pas très content de sortir parce qu’en plus il jouait contre son ancienne équipe… C’est l’équipe entière qu’il faut féliciter ».

 

GirondinsTV

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des