Jérôme Dauba : « C’est ce qu’elles m’ont dit à la fin, ‘bien joué coach’, parce qu’on n’est pas loin de réaliser l’exploit »

Jerome Dauba

Jérôme Dauba, l’entraineur de l’équipe féminine des Girondins de Bordeaux, est revenu longuement sur ce Bordeaux-Montpellier (0-0).

« Il a ce pénalty, et les situations que l’on a en début de seconde période. Le plan de jeu était parfait, respecté à la lettre, avec quelques réajustements à la mi-temps sur les appels dans leur dos. Il y a ce regret de ce pénalty manqué mais on a les actions en seconde période pour tuer le match, et on peut le perdre aussi à la fin. Je pense que sur le contenu, le match nul est logique. Ce que je retiens, c’est qu’on progresse. Faire ce type de contenu face à Montpellier qui est quand même deuxième, qui joue la ligue des Champions… C’est vraiment extraordinaire. Je tiens vraiment à féliciter les joueuses pour leur investissement et surtout le respect du plan de jeu. Il fallait croire dans ce plan de jeu, et c’est ce qu’elles m’ont dit à la fin : ‘bien joué coach’. Parce qu’on n’est pas loin de réaliser l’exploit et elles ont compris que parfois, c’est le plaisir de défendre, défendre ensemble… Et on ne lâche jamais, c’est ce qui fait notre force aussi cette année […] Prendre des points face à des équipes du Top4, c’est toujours du bonus. Au vu du scénario, c’est très bien, cela va nous permettre d’aborder le match face à Paris de la meilleure des manières, avec un gros capital confiance ».

GoldFM

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des