Soualiho Meïté : “C’est dommage cette année de ne pas avoir eu cette mentalité sur tous les matches…”

    Soualiho Meité

     

    Soualiho Meïté est revenu sur la saison des Girondins de Bordeaux, après le nouveau beau visage montré par l’équipe face à un “gros” du championnat, Paris (0-1)…

    « C’est sur les matches comme ça qu’on voit qu’on se pénalise nous-mêmes. C’est dommage… Quand on est face à de grandes équipes, automatiquement la détermination elle vient toute seule… Du coup, on donne ce qu’on a, on est discipliné, on joue tous ensemble, on se bat pour le coéquipier, et le résultat paye. C’est dommage… On va tout donner sur les quatre derniers matches mais c’est dommage cette année de ne pas avoir eu cette mentalité sur tous les matches, on aurait pu faire quelque chose de plus grand […] On va veut gagner tous les matches mais quand tu joues Paris, tu te dis que si tu fais la moindre erreur, si tu ne fais pas les cinq mètres qu’il faut, etc, ça va faire but… Donc tu penses tout le temps, tu regardes partout pour les remplacements… C’est ce qui fait qu’on fait un grand match ».

    Puis le milieu bordelais s’est projeté sur la prochaine étape : Dijon à domicile.

    « C’est clair, on sait ce qu’on veut, il reste quatre matches. On ne va pas se faire chier à se poser des questions, non… Il faut y aller, on ne sait pas ce qui peut se passer, donc on va y aller. Mais c’est clair que le week-end prochain, on pensera au match que l’on a fait contre Paris. On essayera de se motiver et mettre la détermination de notre côté pour l’emporter ».

     

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever