Martin Braithwaite : “J’ai beaucoup travaillé pour en arriver là, ce n’est pas souvent que je marque de la tête”

    Martin Braithwaite

    La fin de saison approche à grands pas pour les Girondins, c’est aussi l’occasion pour Martin Braithwaite de donner ses attentes pour les derniers matches de cette fin d’exercice 2017/2018. “Il faut que l’on remporte le prochain match. C’est contre Paris, donc on va tout faire pour gagner ce match. On a le classement en tête. Mais pour moi, c’est sur chaque week-end qu’il faut tout donner. Il ne faut pas penser trop loin dans le futur. Il faut penser au match prochain, et puis c’est tout. J’espère que l’on sera libéré après ce maintien quasiment assuré. On va jouer pour gagner, comme pour les autres matches. Il ne faut pas jouer avec la peur, il faut jouer avec le plaisir, c’est le plus important. On a commencé le football avec du plaisir, c’est comme cela que l’on doit jouer”.

    Lors de la victoire à Montpellier (1-3), l’attaquant danois a trouvé le chemin des filets pour la première fois sous le maillot bordelais. Un soulagement pour lui, qui n’avait pas perdu confiance. “C’est déjà bien. J’ai beaucoup travaillé pour en arriver là. Je ne vais rien lâcher et je vais continuer. Ce n’est pas souvent que je marque de la tête. J’ai beaucoup travaillé sur ce plan-là aussi donc c’est bien de voir que cela paye. Je ne perds pas confiance, que je marque ou que je ne marque pas. Parfois tu marques, parfois pas. Je suis quelqu’un qui continue de travailler même quand cela ne va pas. Quand ça va bien, je travaille aussi. Il y a des situations où tu marques plus que d’autres. Quand tu es attaquant, il faut que tu restes calme”.

    Enfin, toujours au sujet de ce match à la Mosson, son coach Gustavo Poyet avait décidé de le positionner dans un 4-2-2-2, aux côtés de François Kamano. Un choix payant puisque les deux attaquants ont marqué. “Pour moi, cela ne change pas. On a beaucoup de joueurs offensifs, on a de très bons joueurs. Cela ne me change pas le joueur avec qui je joue à mes côtés. Je trouve que François a fait de très bons matches, il a beaucoup marqué donc je suis très content pour lui”.

     

    GirondinsTV

    Retranscription Girondins4Ever