Gustavo Poyet : « J’ai mon équipe en tête mais je ne veux pas trop la montrer, pour garder tout le monde avec cette énergie, cette excitation »

Gustavo Poyet

Gustavo Poyet l’assure : tous les joueurs des Girondins de Bordeaux ont envie de jouer cette rencontre face au Paris Saint-Germain.

« On a fait des choses à domicile contre les grosses équipes, alors… Au niveau du groupe, tout le monde veut jouer ce match. Les joueurs de la semaine dernière pensent qu’ils méritent de jouer ce match, ceux qui n’ont pas joué voudraient jouer là, les joueurs qui ont bien joué contre Lyon pensent que c’est un match pour eux… Je voudrais bien jouer à 13 ou 14, mais je ne peux pas. Mais c’est vrai que tout le monde est présent pour jouer, on n’a pas de blessés alors c’est magnifique. Magnifique pour moi, pas pour les joueurs (sourire) […] J’ai presque mon équipe en tête mais je ne veux pas trop la montrer, pour garder tout le monde avec cette énergie, cette excitation. C’est bien pour le groupe et l’entrainement, donc je ne l’ai pas beaucoup montré ».

 

Et l’entraineur uruguayen a quelque peu évoqué le match aller (6-2), mais très peu, pour ne pas que nos joueurs retombent dans une sinistrose mentale. « J’ai un peu parlé aux joueurs du match aller, un petit peu, mais pas beaucoup. Oui, ça a marqué les têtes. Après cette rencontre, c’est là qu’il y a eu cette série où pendant deux-trois mois, on n’a pas gagné beaucoup de matches. C’est quelque chose à utiliser pour s’améliorer, pas à remettre dans la tête des joueurs ».

 

GirondinsTV

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des