Martin Braithwaite : « Je vais leur donner le maillot du Danemark, ils n’auront pas le choix… »

bandicam 2018-03-14 23-24-49-531

 

L’attaquant des Girondins de Bordeaux, Martin Braithwaite, appelé par le Danemark pour les rencontres internationales de mars, a pour objectif la Coupe du Monde avec sa nation. « C’est un objectif, tout le monde veut jouer la Coupe du Monde, c’est sûr. Ca a toujours été un objectif dans ma vie et ma carrière de jouer la Coupe du Monde, donc bien sûr. Mais il faut bien jouer chaque jour, tu ne peux pas vivre la Coupe du Monde maintenant… Il faut bien jouer, prendre du plaisir et bien joué pour ton équipe. C’est comme ça que les gens te verront, quand tu gagnes avec ton équipe. C’est ma motivation de gagner avec Bordeaux ».

 

Pour lui, même si le Danemark ne fait pas partie des favoris, il a l’ambition de remporter cette compétition internationale. « C’est la même ambition que la France, gagner, non ? Tout le monde joue pour gagner. Quand tu es un joueur de foot, tu es un compétiteur, tu joues pour gagner »

 

Pour le dernier match de poule, le Danemark rencontrera… la France ! « Ce sera un match particulier, c’est sûr. Ma femme est française, j’ai des enfants qui sont français, c’est un peu particulier, c’est drôle… Cela fait bizarre mais en même temps, j’espère qu’ils seront avec moi. Je vais leur donner le maillot du Danemark, ils n’auront pas le choix (rires) ».

 

L’attaquant danois estime que le Danemark a réellement ses chances dans cette compétition qui aura lieu cet été en Russie. « On a de très bons joueurs, et on a un collectif, un bon état d’esprit. Je trouve qu’on peut vraiment jouer plusieurs jeux : la possession, jouer direct, etc… Je crois qu’on va être une équipe très difficile à jouer ».

 

SFR Sports

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des