Youssouf Sabaly : « C’est un match particulier mais maintenant je suis aux Girondins de Bordeaux et il faut savoir tourner la page »

Youssouf Sabaly

Formé au Paris Saint-Germain, Youssouf Sabaly évoque ce qui peut différer des autres centres de formation. Il a également été particulièrement impressionné par certains joueurs de l’effectif pro. « On apprend les mêmes choses que dans les autres centres. Des choses basiques. La formation est la même partout. Chacun évolue à sa façon mais sinon les choses sont les mêmes […] Quand j’étais là-bas, Thiago Motta et Marco Verratti m’impressionnaient beaucoup. Zlatan aussi était impressionnant c’était leur conservation de balle qui m’impressionnait beaucoup ».

Il rencontrera avec les Girondins lors de la prochaine journée de championnat son ancien club, un moment toujours particulier mais où il faudra laisser de côté les sentiments. « Pour moi Paris sera toujours mobilisé. Ce sont des professionnels. Ils savent pourquoi ils jouent au football. À partir de ce moment-là, ça ne va pas être facile. C’est un match de foot et tout est possible. Il va falloir donner le meilleur de soi-même, respecter les tactiques du coach et on espère faire le meilleur résultat possible […] C’est clair que c’est un match particulier mais maintenant je suis aux Girondins de Bordeaux et il faut savoir tourner la page. Je suis très content d’être ici et à partir de ce moment-là, je pourrais tout donner pour le club ». Le latéral bordelais a ensuite livré son avis sur la saison parisienne. « Ils ont fait une très belle saison comme à leur habitude. Je suis très content pour eux qu’ils soient champions ». 

 

GirondinsTV

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des