Lawrence Leenhardt : “Je ne vais surement pas appeler au départ du seul ancien un peu investi qui a l’identité club au plus profond de lui-même”

    Jaroslav Plasil

     

    Lawrence Leenhard, questionnée sur ce qu’elle ferait dans le dossier Jaroslav Plasil, a clairement expliqué qu’elle le prolongerait, l’effectif des Girondins de Bordeaux manquant indéniablement de joueurs de club comme lui.

    « Depuis cet été, je pleure que tous les cadres soient partis, donc je ne vais surement pas appeler au départ du seul ancien un peu investi et qui a les valeurs du club, l’identité club au plus profond de lui-même. Pour moi, la grande erreur du recrutement c’est ça, c’est d’avoir fait partir des cadres et pas seulement des cadres par l’âge… Mais des joueurs formés au club, des joueurs qui avaient ces valeurs-là. Je pense qu’avant tout, c’est une vraie discussion avec Jaro que les dirigeants doivent avoir. Plasil représente énormément, il faut savoir qu’il aide beaucoup les jeunes aux entrainements, il leur donne des conseils, à tous ! C’est un joueur qui va voir les matches de la réserve depuis toujours. Trouvez m’en d’autres ! Il a d’énormes qualités. Est-ce que lui a envie de faire une saison sur le banc ? Parce que malgré tout on a envie de jouer… Je pense à Matthieu Chalmé par exemple. On s’était posé la même question, sur l’année de trop. Mais on veut finir dans son club, et pas en queue de poisson. Les circonstances avaient fait qu’il n’avait presque pas joué, et il avait été frustré quelque part. Et la fin en queue de poisson, je pense qu’aucun joueur ne veut l’avoir. Avant de décider, chacune de deux parties doivent tout poser à plat, le pour le contre, et c’est de ça que va découler la prolongation. Mais pour moi, je le prolongerais. Ce n’est pas lui qui va exploser le budget, il ne va pas prendre la place d’un autre joueur, et c’est tellement important. On le voit cette année, s’il y avait des doutes il n’y a qu’à regarder cette saison pour comprendre comme c’est important d’avoir un joueur du club… ».

     

    GoldFM

    Retranscription Girondins4Ever