Malcom : “Quand je jouais aux Corinthians, il y avait toujours de la pression, tu étais obligé de bien jouer. Cela me manque beaucoup”

    Malcom

     

    Après être resté une demi-saison de plus sous le maillot bordelais, le brésilien Malcom ne cache plus son envie de partir des Girondins à la fin de cette saison 2017/2018. « J’avais parlé avec le président et je lui avais dis que je voulais partir, mais que je voulais partir bien. Il m’a dis que je pourrais partir à la fin de la saison mais il ne faut pas penser à ça. Je sais que tout le monde dit que je ne reste pas, que je ne veux pas rester. Moi, j’ai fais les efforts pour rester. Je sais que je peux faire mieux. C’est difficile de rester concentré, mais j’ai ma famille. J’ai ma mère, mon grand-père, qui m’aident à être droit au foot ».

     

    A cause de cela notamment, il doit faire face à de nombreuses critiques des supporters, qui remettent en cause son investissement dans le club. Voici sa réponse. « L’image que je ne joue que pour moi est fausse et tout le monde le sait. Mes coéquipiers savent que je joue pour l’équipe. Par exemple, il y avait deux pénaltys contre Lyon, moi j’ai tiré le premier et j’ai laissé le second à Gaëtan Laborde. Si j’étais égoïste, je l’aurais tiré […] Quand je jouais aux Corinthians, il y avait toujours de la pression, tu étais obligé de bien jouer. Cela me manque beaucoup, car je sais que mes vrais supporters sont ma famille ».

     

    Récemment, son coach Gustavo Poyet l’a essayé au poste de milieu offensif dans l’axe. Un choix qui ne le convient pas, et qu’il a fait savoir rapidement à son enraineur. « A ce poste, je suis trop loin du but, et je lui ai dis. Je lui ai dis que je n’aimais pas être trop loin du but parce que j’aime bien être à coté de Gaëtan, des joueurs qui vont jouer. Je préfère jouer à droite. C’est mon poste, je me sens mieux ».

     

    BeIN Sports

    Retranscription Girondins4Ever