Marius Trésor : « Si tu n’es pas européen, quoi qu’il arrive en cette fin de saison, le bilan n’est pas bon »

Marius Trésor

Marius Trésor est revenu rapidement sur la victoire des Girondins de Bordeaux face au LOSC. S’il y a victoire, l’ancien défenseur central ne s’est pas montré plus rassuré pour la suite de la saison. « Il n’y a rien qui me laisse penser sur ce match de Lille, qu’on pourrait être mieux sur les six derniers matches. La seule chose positive dans ce match c’est que c’était la première fois qu’en étant mené, Bordeaux arrivait à faire basculer le match en sa faveur. Mais après, tu mènes 2-1, Lille est réduit à dix… C’est vrai que le gardien fait 2-3 parades extraordinaires surtout sur la frappe de Sankharé, mais tu n’as pas senti l’équipe en confiance, libérée… On a vu une équipe qui était en gestion. On a vu des ballons dans les trente mètres du camp lillois, revenir jusqu’à Costil… Avec les lillois à un de moins, on aurait dû montrer autre chose ».

 

Maintenant que justement le maintien est (normalement) acquis, Bordeaux pourra t-il jouer sur le fait d’être plus libéré ? « Si tu n’es pas européen, quoi qu’il arrive, le bilan n’est pas bon. Au départ c’était l’objectif affiché. On avait fait un très bon début de saison qui nous a permis d’y croire, puis ce long passage à vide. On s’est repris avec quatre victoires consécutives, mais malheureusement il y a eu ces six matches sans victoires qui t’ont fait replonger dans la deuxième partie du championnat où nous sommes encore. On est 12ème, il y a 11 équipes devant nous. Sur ce qu’on a démontré, c’est notre place, on ne peut pas dire le contraire ».

 

Et justement, l’Europe, peut-on encore y croire en cas de victoire à Montpellier (Bordeaux reviendrait ainsi à trois points). « Il faudrait vraiment une catastrophe énorme pour qu’on termine à la sixième place. Il ne faut plus penser à l’Europe, si ça doit venir ça viendra… Mais il ne faut plus y penser. ‘On gagner là, on va se retrouver là’, et à l’arrivée à chaque fois… ». 

 

GoldFM

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des