Les Girondins, club avec Paris et Monaco, qui compte le plus de brésiliens en France

Pablo et Malcom

Dans son édition de la semaine spécial « Brésil », France Football fait un rapport sur les brésiliens évoluant en Europe. Ainsi, la France est le deuxième pays/championnat à en accueillir le plus, au nombre de 29, juste derrière l’Italie qui en compte 34. Les Girondins de Bordeaux en comptent 4 dans leurs rangs (Pablo, Cafú, Otávio et Malcom), soit le plus grand total en France, à égalité avec le Paris Saint-Germain (Dani Alves, Marquinhos, Neymar et Thiago Silva) et Monaco (Boschillia, Fabinho, Jemerson et Jorge).

Dans les chiffres, en Ligue 1, 8 clubs français ne comptent aucun brésilien.  Au total, 16 sont défenseurs, 12 milieux de terrain (8 défensifs et 4 défensifs), et 1 attaquant. 12 sont âgés entre 20 et 25 ans, 13 entre 26 et 30 ans, 4 ont plus de 30 ans.  14 ont une ancienneté d’un an en L1, 5 de deux ans, 6 de trois ans, 2 de cinq ans, 2 et six ans et plus.

Par rapport à Malcom et les rumeurs d’un éventuels départ en Allemagne ou en Angleterre : la Premier League n’en compte que 12, la Bundesliga 11.

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des