Les Girondins, club avec Paris et Monaco, qui compte le plus de brésiliens en France

    Pablo et Malcom

    Dans son édition de la semaine spécial “Brésil”, France Football fait un rapport sur les brésiliens évoluant en Europe. Ainsi, la France est le deuxième pays/championnat à en accueillir le plus, au nombre de 29, juste derrière l’Italie qui en compte 34. Les Girondins de Bordeaux en comptent 4 dans leurs rangs (Pablo, Cafú, Otávio et Malcom), soit le plus grand total en France, à égalité avec le Paris Saint-Germain (Dani Alves, Marquinhos, Neymar et Thiago Silva) et Monaco (Boschillia, Fabinho, Jemerson et Jorge).

    Dans les chiffres, en Ligue 1, 8 clubs français ne comptent aucun brésilien.  Au total, 16 sont défenseurs, 12 milieux de terrain (8 défensifs et 4 défensifs), et 1 attaquant. 12 sont âgés entre 20 et 25 ans, 13 entre 26 et 30 ans, 4 ont plus de 30 ans.  14 ont une ancienneté d’un an en L1, 5 de deux ans, 6 de trois ans, 2 de cinq ans, 2 et six ans et plus.

    Par rapport à Malcom et les rumeurs d’un éventuels départ en Allemagne ou en Angleterre : la Premier League n’en compte que 12, la Bundesliga 11.