Gaëtan Huard : « C’est un futur cadre, j’espère qu’il va rester et qu’il sera rémunéré à sa juste valeur »

Jules Koundé et Gaetan Huard

Gaëtan Huard a abordé le sujet de Jules Koundé, qui est un des joueurs des Girondins de Bordeaux qui ne déçoit pas depuis le début de l’année.

« Jules Koundé à 19 ans, démontre beaucoup de talent, de qualités et d’abnégation. Je ne le vois pas baisser de niveau sur les matches, il donne toujours le maximum de lui-même. C’est un jeune qui est un futur cadre. Maintenant, ce sera toujours compliqué de le garder s’il continue sur cette lancée, mais cela fait partie des joueurs qui sont à l’écoute des plus anciens, et qui ont un profil de futur meneur, leader. Aujourd’hui, c’est ce qui manque […] J’espère qu’il va rester et qu’il fera partie de l’ossature du club plus tard, qu’il sera rémunéré à sa juste valeur au niveau du club. Il y aura certainement les sirènes qui viendront siffler, mais cela fait partie du jeu. Si on a une très bonne formation qui est très bien encadrée… Ces joueurs quand tu les fais grandir auprès de leaders, ils apprennent ! ».

 

Reste que la saison prochaine, le plus dur commencera pour le jeune international français : confirmer.

« Le plus dur, qui va commencer, c’est de confirmer. Être dans cette continuité-là. De toute façon, c’est la tête, c’est ce qui fait la différence au très haut niveau. Soit tu as le mental et la capacité d’avaler un peu la pression des sirènes, de tout ce qui se dit et s’écrit, soit… Il faut absolument garder la tête froide. Mais ton objectif est d’être à 100% sur le terrain, d’être au quotidien présent aux entrainements. Ta maturité est là, ta rigueur tu te la construis à l’entrainement, et ta réussite tu l’étales en match ».

 

GoldFM

Retranscription Girondins4Ever

 

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des