Marius Trésor explique ce qui manque à Aurélien Tchouaméni et Zaydou Youssouf pour s’imposer en pro

Zaydou Youssouf et Aurélien Tchouaméni

Marius Trésor a été questionné sur deux jeunes (professionnels) des Girondins de Bordeaux : Youssouf Zaydou et Aurélien Tchouaméni. Que leur manque t-il pour avoir leur chance en pro ? Pour qu’ils s’y imposent ? Réponses.

 

Zaydou Youssouf

« Zaydou, on se rappelle de sa première apparition en équipe première, ça n’avait pas été une réussite. C’était avec Jocelyn Gourvennec, contre Lille, il était sorti à la mi-temps. Sa seconde vraiment apparition c’était avec Éric Bédouet, il avait fait son match. Il avait été un peu vexé que le match suivant on n’avait pas fait appel à lui, mais ça c’est l’apprentissage, et il faut continuer de travailler […] Gustavo Poyet l’a vu sur des matches (N3 et Gambardella). Zaydou a une facilité technique naturelle et il en abuse. Il ne regarde pas parfois sa position avant de tenter. Ce qu’il a démontré à Nantes, où il n’a perdu que très peu de ballons et où il a été utile à son équipe, c’est vrai que c’était sur ce côté droit ».

 

Aurélien Tchouaméni

« Ce qu’il lui manque, c’est un peu plus de présence. Il a les qualités, mais il faut qu’il se montre un peu plus, contrairement à Zaydou Youssouf. Lui, il est beaucoup plus simple dans son jeu, il ne prend pas beaucoup de risques, et je pense qu’il en est capable. Aurélien est relayeur, il est capable de marquer aussi. Ce n’est pas un 6, c’est un 8. Lui est Zaydou, je ne sais pas si c’est vraiment un cadeau de les faire jouer, dans l’état de l’équipe première ».

 

GoldFM

Retranscription Girondins4Ever

 

Aurélien Tchouaméni et Zaydou Youssouf

Aurélien Tchouaméni et Zaydou Youssouf

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des