Mathieu Debuchy : « J’ai vu qu’il avait cité mon nom. C’est un message d’espoir »

Debuchy

Mathieu Debuchy, l’ancien latéral des Girondins de Bordeaux aujourd’hui à Saint-Etienne, qui n’a plus été appelé en équipe de France depuis de très longs mois, espère bien évidemment aller à la Coupe du Monde.

« Je ne connais pas mes chances d’être au Mondial, c’est au sélectionneur qu’il faut poser la question. J’essaye de donner le maximum le week-end, et on verra en mai la liste. Je ne peux pas en dire plus parce que je n’en sais pas plus. Être le plus performant possible, ça c’est en mon pouvoir, c’est ce que je peux faire. Après, d’être absent de la dernière liste, il y a un peu de déception forcément parce que je me suis donné au max pour y figurer mais je reviens tellement de loin que voilà… Je n’avais pas été depuis un moment en sélection donc c’est aussi logique que le sélectionneur fasse appel à des joueurs qui étaient là avant […] J’ai reçu le message du sélectionneur (qui a dit en conférence de presse qu’il le connaissait bien et mieux que d’autres joueurs) comme des encouragements. J’ai suivi la conférence de presse, j’ai vu qu’il avait cité mon nom. C’est un message d’espoir. A moi de donner le maximum pour pourquoi pas faire partie de la liste. Mais si au moment de la liste je ne fais pas partie du déplacement pour la Coupe du Monde, ce sera une déception mais pas une fin en soi. Je prendrai des vacances, et c’est tout […] Je n’ai eu aucun contact ces derniers mois avec Didier Deschamps. On s’est croisé dans le sud depuis, je l’avais eu une fois au téléphone depuis, mais c’est tout ».

 

S’il n’était pas appelé cet été, il y aurait effectivement la possibilité d’arrêter la sélection. « Si je ne suis pas au prochain mondial, ça va être délicat de continuer en sélection parce qu’il y a des jeunes derrière. Ce serait une réflexion, une décision à prendre ».

 

BeIN Sports

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des