[J32] François Kamano et Youssouf Sabaly les tops, Soualiho Meïté le flop, selon L’Equipe

bandicam 2018-04-07 23-44-21-513

Pour le compte de la 32ème journée de Ligue 1, L’Equipe a dressé les tops/flops de chaque rencontre, et en particulier celle qui a vu s’opposer les Girondins de Bordeaux et le LOSC (2-1).

 

Pour le premier top, il s’agit du double buteur François Kamano qui est mis en avant ici, avec la note de 7/10 et le commentaire suivant. « Titularisé pour la première fois depuis le déplacement à Monaco (1-2, le 2 mars), l’international guinéen n’a pas manqué l’occasion de se mettre en lumière : il a fait preuve d’opportunisme pour inscrire son premier doublé de la saison. Mais l’ailier gauche a fait peur de différences par railleurs ».

 

Second top, il s’agit du latéral Youssouf Sabaly, qui est récompensé avec la note de 6/10 et le commentaire suivant. « Tranchant dans ses interventions et souvent bien placé, le défenseur latéral a tenu son couloir droit. Il a beaucoup proposé à défaut d’être systématiquement servi. Il ne lui a manqué qu’un soupçon de justesse dans ses tentatives de centes pour améliorer son bilan. Une prestation solide malgré tout ».

 

En ce qui concerne les flops de ce match, un seul bordelais est concerné, il s’agit de Soualiho Meïté qui récolte la mauvaise note de 3/10 et le commentaire suivant. « Déjà discret à Guingamp (1-2 dimanche dernier), le milieu ne s’est pas montré davantage influent ou dans le mauvais sent : il a pris trop peu de risques et a surtout coûté l’ouverture du score à son équipe après une porte de balle grossière (13′). Pas assez concerné et remplacé à la pause par Sankharé ».

Laisser un commentaire