Stéphane Martin reconnait des erreurs de casting dans le recrutement au milieu et en attaque

bandicam 2018-04-07 19-54-59-453

Force est de constater, pour Stéphane Martin, que le problème aux Girondins de Bordeaux n’est pas un problème d’entraîneur.

« La conclusion est claire, le problème vient plus des joueurs. Lorsque l’on a changé d’entraîneur, je pense que l’on a été clair sur le fait que l’on conservait de l’estime pour le travail et la qualité de Jocelyn Gourvennec mais que malheureusement en cours de saison, la seule solution c’était de provoquer un électrochoc en changeant d’entraîneur. On a la démonstration que le problème vient des joueurs, mais cela n’est pas un scoop ».

 

Y a t’il eu des erreurs au niveau du recrutement ?

« Quand une saison est ratée à ce point là, c’est un échec pour le club y compris pour moi. Je ne fuis pas du tout mes responsabilités en disant ça. Le club est en échec sur cette saison. On ne peut pas dire que les joueurs sont innocents, mais on doit aussi mettre en cause le recrutement. Je voudrais juste souligner que l’entraîneur ne peut pas être le seul fautif, que ce soit Jocelyn Gourvennec ou Gustavo Poyet, il y a aussi un échec collectif […] La défense est relativement correcte, mais effectivement dans l’entre-jeu et en attaque, il y a eu des erreurs de casting. La mayonnaise n’a pas pris, donc forcément il y a une remise en cause collective. Je ne m’exclus pas non plus. Je parlais des joueurs, mais prendre des entraîneurs comme bouc émissaire, ce n’est pas la solution ».

 

BeIN Sports

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des