Les tops/flops Girondins4Ever de Bordeaux-Lille

bandicam 2018-04-07 20-01-44-954

 

Après les notes publiées il y a quelques minutes, la rédaction Girondins4Ever s’est maintenant occupé des meilleurs et des moins bons bordelais de cette partie face au LOSC. Voici donc les commentaires de ces tops/flops :

 

Les Tops

François Kamano (6/10) : Préféré à De Préville pour ce match face à Lille, le guinéen n’a très certainement pas déçu son entraîneur. Mobile d’entrée de jeu, il claque ensuite un doublé ultra important avant la pause, qui permet aux Girondins de repasser devant au score. Il a semblé en confiance sur ce match, malgré quelques actions loupées, il a tenté sa chance via quatre frappes et des percussions intéressantes. Il est en train de s’installer à son poste. Remplacé par le grand perdant de la soirée De Préville (69′).

Jules Koundé (6/10) : Il a été une nouvelle fois impressionnant sur ce match. Offensivement, en étant tout proche de sceller ce match de la tête, bien stoppé par Koffi (84′). Mais aussi et surtout défensivement, où il a fait preuve de maîtrise et de sérénité comme à son habitude. Pas d’erreur, et une nouvelle copie quasi parfaite pour le jeune défenseur bordelais.

Jaroslav Plasil (6/10) : Véritable plaque tournante du jeu bordelais, le tchèque a été le joueur d’expérience dont Bordeaux a eu besoin ce soir. Il a en plus tenu les siens par la parole, jouant le rôle de capitaine alors qu’il n’était pas en possession du brassard.

 

Les Flops 

Soualiho Meïté (-1/10) : Le plus mauvais. Le joueur prêté par l’AS Monaco nous a gratifié d’un match absolument affreux. 33 ballons touchés en une mi-temps par un joueur censé organiser notre jeu et régner dans notre entre-jeu, c’est assez faible. Le tout agrémenté d’un manque d’envie criant, d’une passivité à toutes épreuves, et surtout d’une grossière erreur qui coûte le premier but à son équipe. Il n’y a plus de doute, on aura eu droit à plus de sorties médiatiques que de bons matches de sa part. Merci Monaco pour ce joli cadeau empoisonné.

Lukas Lerager (0/10) : Ils ont fait la paire à Zulte-Waregem, ils la font aussi à Bordeaux. Sauf que cette fois-ci, c’est la paire du mal. Complètement à coté de la plaque, le milieu danois a plus ralenti le jeu qu’autre chose. 13 ballons perdus, des placements foireux et aucun apport au milieu, c’est une descente aux enfers assez vertigineuse. Et nous ne sommes pas les seuls à le voir, puisque Gustavo Poyet n’a fait que de le rappeler à l’ordre durant le match. Il serait peut-être l’heure de se réveiller Lukas.

Malcom (2/10) : Sorti sous les sifflets du Matmut Atlantique, le jeune brésilien n’a une nouvelle fois pas convaincu sur ce match. A peine meilleur que sur ses dernières sorties, il est encore très loin de son meilleur niveau. Il ne porte plus aussi bien le jeu de son équipe qu’auparavant. Il effectue désormais plus souvent des mauvais gestes que des bons, fait qui n’était pas présent il y a quelques mois de cela.

 

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des